Politique de réservation

La location d’un terrain de camping est pour une famille de 2 adultes et leurs 4 enfants de moins de 18 ans. Toute personne supplémentaire étant considérée comme visiteur pour la nuit, les frais de visiteur sont applicables.

Les heures d’arrivée sont après 13 heures et le départ avant 13 heures. Des frais de 5,00$ par heure seront chargés pour une arrivée hâtive, que votre terrain soit disponible ou non.

Pour les clients qui séjournent 2 nuits ou plus, il y a possibilité de reporter votre heure de départ jusqu’à 17h00 sans frais supplémentaire selon la disponibilité du terrain. Vous devez vous en informer le matin de votre départ sinon des frais vous seront chargé pour un départ tardif.

À votre arrivée, lors de l’enregistrement, vous devez payer la totalité du nombre de nuits réservées. Aucun remboursement, déduction ou remise d’achat n’est possible pour une arrivée tardive ou pour un départ devancé.

Si vous prévoyez arriver après 21 heures, laissez-nous le savoir afin de ne pas perdre votre terrain et vous éviter de payer les frais encourus. Pour les réservations dont les campeurs ne seront toujours pas arrivés le jour prévu et qui n’auront pas pris entente avec le camping, celui-ci remettra le terrain non-occupé en location dès 11h00 le lendemain et les frais applicable seront prélevés ou non remboursable.

Un minimum de 2 nuits est nécessaire pour réserver durant les fins de semaines, et de 3 nuits pour les fériés des mois de juin, juillet et septembre.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre égard, nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt !

Réservation par Internet : 

Pour effectuer une réservation, un dépôt de 50% du coût du séjour est demandé. Des frais de 4.00$ (non-remboursable) s’ajouteront pour les réservations faites par internet.

ANNULATION :

Si vous désirez annuler votre réservation plus de 7 jours avant votre date d’arrivée, des frais d’administration de 10.00$ vous seront chargés et nous vous rembourserons la balance du dépôt sur votre carte de crédit, moins les frais de réservation de 4.00$.

Le tarif d’une nuit sera conservé pour toute annulation fait entre 7 jours et 48 heures avant la date de votre séjour. Passé ce délai, aucun remboursement du dépôt ne sera effectué.

Si vous omettez d’annuler votre réservation ou encore si vous ne vous présentez pas, la totalité de votre dépôt sera conservé et votre site sera remis disponible pour une location le lendemain dès 11h00.

MODIFICATION :

Il est possible de modifier les dates de votre réservation sans frais si vous le faites plus de 7 jours avant votre arrivée et si vous respectez le nombre de nuit réservée. Il n’y a pas de frais pour augmenter le nombre de nuitée.

Si vous désirez diminuer le nombre de nuit réservé, il est possible de le faire plus de 7 jours avant votre date d’arrivée. Un montant de 25% de chaque nuit annulée sera conservé. À 7 jours ou moins de votre arrivée, aucune diminution des nuits réservées n’est permise ni aucun changement de date.

Réservation par Téléphone (de la mi-avril à la mi-octobre) :

Les réservations par téléphone se font avec carte de crédit valide jusqu’à votre séjour. Un dépôt de 50% du coût du séjour est demandé. Pour les réservations d’une seule nuit, le coût total de la nuit est demandé en dépôt.

Règlements

Pour le bien-être de tous et afin de pouvoir vivre ensemble en harmonie, voici une liste non exhaustive des règlements du camping.

Animaux :

Les animaux des campeurs sont les bienvenus par contre ils ne sont pas permis sur la plage, devant le restaurant et les aires de pique-nique. N’étant pas permis dans les lieux mentionnés, les visiteurs qui viennent pour la plage avec leur(s) animal(s) se verront refuser l’accès au camping. Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Lors des promenades vous devez avoir des sacs de ramassage. Le propriétaire de l’animal doit ramasser immédiatement les excréments et ce, en tout lieu.

Si un animal dérange les autres campeurs, il sera demandé au propriétaire de soit aller porter l’animal à la maison ou de quitter le terrain sans possibilité de remboursement.

Arrivés et départs (Campeur) :

Les heures d’arrivée sont après 13 heures et le départ avant 13 heures. Des frais de 5,00$ par heure seront chargés pour une arrivée hâtive. À votre arrivée, lors de l’enregistrement, vous devez payer la totalité du nombre de nuits réservées.

Pour les clients qui séjournent 2 nuits ou plus, il y a possibilité de reporter votre heure de départ jusqu’à 17h00 sans frais supplémentaire selon la disponibilité du terrain. Vous devez vous en informer le matin de votre départ. Si vous prévoyez arriver après 21 heures, laissez-nous le savoir afin de ne pas perdre votre terrain et vous éviter de payer les frais encourus.

Lors du départ, la propreté de votre terrain est exigée. Ne laissez aucun déchet sur votre terrain ou dans les ronds de feu. Vous devez aller les porter dans les conteneurs appropriés sinon des frais vous seront chargés. Aucun remboursement, déduction ou remise d’achat n’est possible pour un départ devancé.

Arrivés et départs (visiteur) :

Les visiteurs doivent payer les frais d’accès au camping. Les entrées de visiteurs se font entre 9h00 et 21h00.

Tous les visiteurs doivent avoir quitté le terrain de camping avant le couvre-feu. (22h00 en semaine, 23 h00 les vendredis et samedis) sans quoi ils devront acquitter les frais pour la nuit.

Baignade :

En début et fin de saison il est toujours préférable de nous téléphoner afin de savoir si la plage est ouverte (avant le 20 juin et après le 16 août). Heure variable selon l’achalandage et la météo.

Ouverture des glissades d’eau (6.00$) pour 2020 : 20-21 juin, du 24 juin au 16 août 2020, ainsi que les samedis et dimanche avant la Fête du travail (si les conditions climatiques le permettent, sujet à changement sans préavis). De 11h00 à 17h00.

La baignade est permise uniquement de jour sous la supervision de nos surveillants sauveteurs. Le sauveteur est en droit d’expulser toute personne qui ne respecte pas les règlements. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagné d’un adulte responsable. Aucun contenant en verre n’est permis à la plage.

Bruits et Couvre-feu :

Le couvre-feu est à 22h00 du dimanche au jeudi et à 23h00 les vendredis et samedis. Aucun bruit susceptible d’être entendu de l’emplacement voisin n’est autorisé. Toute musique doit être éteinte complètement. Veuillez respecter vos voisins campeurs qui veulent dormir.

Passé ces heures, aucun flânages n’est permis dans les aires communes. Les clients doivent être sur leur terrain respectif. Durant la journée, le bruit ne doit pas déranger les voisins.

Votre choix musical n’est peut-être pas celui de vos voisins veuillez mettre la musique pour vous et non pour votre entourage. L’utilisation de pétards et feux d’artifice est interdite sur le terrain de camping.

Circulation, véhicules etc :

La priorité est donnée aux enfants, piétons et aux vélos. L’utilisation exagérée de la voiture est interdite, déplacez-vous plutôt à pied ou à vélo. La vitesse maximale sur le camping est de 10 km/h pour tous les véhicules motorisés

Les motos, scooter, VTT, karts de golf, etc sont interdits. Les visiteurs doivent laisser leur moto à l’entrée. Les voiturettes électriques pour enfants sont interdites (mini voiture, jeep, vtt etc)

Seuls les adultes sont autorisés à utiliser un vélo électrique. Les vélos sont interdits dès la tombée de la nuit. Ils ne sont pas permis sur la plage, les aires du restaurant et de pique-nique. Une seule voiture est permise par terrain loué, tout autre véhicule supplémentaire doit être rangé dans le stationnement des visiteurs.  Il est interdit de se stationner le long des rues, sur le bord du lac, sur la plage, l’aire de pique-nique ou sur un terrain vacant. Le stationnement est prévu à cet effet.

Contenant en Verre :

Les bouteilles en verre, alcoolisée ou non (bière, eau minéral etc) ainsi que tout contenant en verre (coupe à vin, ketchup, marinade etc) sont interdits sur tout le camping à l’exception de votre site loué. Veuillez prévoir des canettes ou du plastique pour vos promenades ou journées à la plage.

Déchets :

En tout temps les clients sont appelés à contribuer à la propreté du camping, de leur site, ou de leur espace occupé à la plage.
Vous devez déposer vos déchets et votre récupération dans les conteneurs prévus à cet effet près du restaurant. Si vous avez des boites, vous devez les défaire avant de les disposer dans les conteneurs.
Vous devez rapporter avec vous vos gros rebuts ménager (vieux BBQ, bonbonne de propane, frigos, chaises, tables etc). En cas contraire, des frais vous seront facturés.

Feux et Foyer :

Il est permis de faire des feux uniquement dans les foyers installés sur chaque terrain. Par contre, il vous faudra respecter les avis d’interdictions de brûlage de la SOPFEU et/ou du Service de sécurité incendie de Saint-Jacques-le-Mineur.

Un rappel de la MRC, il est interdit en tout temps de brûler des : matériaux de construction, déchets, pneus ou objet en caoutchouc, feuilles (très volatiles) et résidu de jardin.

Il est défendu de déplacer les ronds de feu. Il est interdit de faire des feux d’artifices de faire brûler des pétards ainsi que des lanternes chinoises,
La hauteur de votre feu doit être modérée et sécuritaire. Les foyers ne sont pas des poubelles, n’y laissez pas vos déchets, des frais de nettoyage vous seront chargés.

Environnement et Respect de la nature :

Il est interdit en tout temps de laver votre véhicule. Les voyageurs ne sont pas autorisés à laver leurs équipements récréatifs. Les barboteuses, jeux d’eaux et piscines gonflables sont interdits.

L’utilisation des savons écologiques et sans phosphate sont encouragés.
Il est défendu de planter des clous, de couper ou d’abîmer les arbres de quelque façon que ce soit.

Tout dommage ou dégradation du site, infrastructure ou du matériel à disposition sera facturé à leur auteur.

Comportement et Responsabilité :

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents en tout temps. Vous êtes responsable de leur sécurité.
Les comportements jugés immoraux, agressifs, injurieux ou blasphématoires ne sont en aucun cas tolérés. Tout comportement pouvant déranger le bien-être des autres clients ne sera toléré.

Les armes à feux, carabines à plombs, flèche ou toutes autres armes que soit sont interdits sous peine de confiscation et d’expulsion.

Table de pique-nique :

Une table à pique-nique est fournie par emplacement. Si vous la déplacez de terrain, veuillez à la remettre sur votre terrain à votre départ.

Soyez vigilant avec les BBQ portatifs afin de ne pas endommager les tables fournies. Des frais de réparation ou de remplacement (jusqu’à concurrence de 75 $) seront directement facturés aux campeurs ayant endommagé leur table de pique-nique.

À noter:

Toute personne, lors de son arrivée, s’engage à prendre connaissance des règlements et à s’y conformer durant son séjour, sous peine d’expulsion sans aucun dédommagement ou remboursement quelconque. Vous êtes également responsable à ce que vos visiteurs respectent ces règlements. Tous les campeurs doivent détenir des assurances contre le feu, le vol, le vandalisme et la responsabilité civile.

La direction ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d’un manque partiel ou total d’électricité, d’eau, ainsi que de chutes d’arbres ou de branches.

Le Camping n’est pas responsable des accidents ou blessures pouvant survenir sur le terrain ou dans la pratique d’activités. Il n’est également pas responsable des bris, feux, vols ou vandalisme.

Veuillez noter que si la direction devait restreindre ou interdire l’accès au plan d’eau, terrains de jeux etc pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification, annulation ou remboursement ne sera accordé.

D’autres règlements s’appliquent aux campeurs saisonniers :

La direction se réserve le droit de refuser toute personne pour assurer la sécurité et la tranquillité à ses clients. Le Camping du Lac Mineur se veut paisible et harmonieux. Toute personne ne respectant pas ces règlements ou manifestant un comportement irrespectueux ou nuisible à l’égard quiconque peut amener son expulsion immédiate sans aucun remboursement. La direction se réserve le droit de modifier ces règlements sans avis préalable.